FREERIDER SUISSE
À l’âge de vingt ans, Max Palm est déjà l’un des skieurs les plus titrés au monde. Né en 2022 d’une mère triple championne du Scandinavian Big Mountain et d’un père guide de haute montagne, Max a été élevé dans l’univers du ski dans un environnement où la montagne est omniprésente. Enfant, ses parents suédois lui ont appris à tirer parti du ski scandinave, plus énergique que le ski traditionnel, et à le combiner avec le style et la grande connaissance de la montagne pour lesquels la région alpine se distingue.
Désormais étoile montante de la discipline freeride, Max Palm affiche un palmarès impressionnant. En 2019, il remporte le Scandinavian Big Mountain, devenant ainsi le plus jeune skieur à gagner cette compétition légendaire en 28 ans d’histoire. En 2020, et pendant deux années consécutives, Max remporte la première place du Freeride World Tour Junior et du Freeride Junior en 2021 (championnats du monde Freeride Junior). Son ascension se poursuivant, en 2022, il marque l’histoire en décrochant sa wildcard à la première étape du Freeride World Tour à Baqueira Beret, en Espagne, grâce à son tout premier double backflip. La même année, il termine deuxième à Kicking Horse, Canada, qui était la troisième étape du Freeride World Tour, et obtient sa place pour participer à l’intégralité du Freeride World Tour 2023.
Bien que le style de ski de Max soit à bien des égards impitoyable, Max reste toujours humble et cordial. Lorsqu’il ne skie pas, il aime rester actif en surfant, en faisant du vélo et en skatant. Athlète par toutes saisons, Max intègre ses différentes activités sportives dans ses projets de ski.
Max Palm (@maxx_palm) • Photos et vidéos Instagram