FREESTYLER ITALIEN, FREERIDE WORLD TOUR CHAMPION
Considéré comme un modèle dans l'univers du freeride, Markus Eder est un skieur de 29 ans originaire du Tyrol du Sud, en Italie. Après avoir fait ses débuts en tant que skieur de compétition, il était forcément attiré par la créativité et le plaisir que le ski acrobatique avait à offrir et a commencé à se concentrer sur cette discipline en 2005. En tant que skieur de park, Markus Eder a remporté les Nine Knights en 2010, en le SFR Freestyle Tour en 2011 et a participé aux Jeux olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi, en Russie (15e en qualifications).
En 2011, Markus Eder a participé pour la première fois à une compétition de backcountry. Sa vision pour se démarquer parmi ses concurrents de freeride était basée sur la réinterprétation des lignes escarpées en utilisant son expérience de freestyle comme avantage. Markus a remporté le World Heli Challenge en 2012 et a terminé deuxième au classement général du Freeride World Tour 2018 avant d'être couronné Champion du Freeride World Tour en 2019, le titre le plus prestigieux qu'un pilote de grande montagne puisse remporter.
Markus Eder, qui a joué dans cinq films de Matchstick Productions (MSP Films) de 2014 à 2018, est devenu un autre tournant dans sa carrière, lui donnant l'occasion de démontrer ses prouesses techniques sur les lignes escarpées du Grand Nord. En 2020, Markus décide de prendre du recul par rapport au ski de compétition pour se concentrer sur un projet personnel.