MANUFACTURE
MANUFACTURE ET LABORATOIRE HI-TECH
En 2006, Alpina a déménagé dans un site de production de haute technologie à Plan-les-Ouates, à Genève. Couvrant 3.200 mètres carrés, ce bâtiment est désormais une résidence secondaire pour les artisans consacrés qui produisent et assemblent nos mouvements et montres. C'est également la base à partir de laquelle tous les autres processus manuels et automatisés nécessaires pour vous livrer votre montre sont exécutés.
Plan-les-Ouates est également le lieu où nos montres Manufacture uniques sont conçues et fabriqués totalement en interne. Avant qu'une montre puisse vraiment être qualifiée de montre de sport Alpina, elle est soumise à une série de tests rigoureux pour mesurer leur précision et leur apparence esthétique
et la conformité aux normes d’Alpina. Nos tests et essais rigoureux ont lieu à chaque étape de la production de la montre. Avant d'être expédiée chez nos clients, chaque montre est soumise à des tests qui reflètent la vie réelle et les conditions de sports extrêmes.
PROGRÈS ET INDÉPENDANCE
L'histoire de l'horlogerie en Suisse remonte à des centaines d'années, lorsque les producteurs laitiers utilisaient leurs temps d'arrêt pendant les mois d'hiver pour assembler des montres de précision. Alors que l'héritage de ces premiers pionniers de l'horlogerie se poursuit, dans la mesure où nous fabriquons toujours les meilleurs mouvements suisses en interne, les progrès ont ouvert de nombreuses nouvelles opportunités technologiques. De nos jours, les ordinateurs, les machines à guidage laser, la nanotechnologie et les microscopes de pointe font tous partie de l'arsenal de l'horloger vraiment moderne. Des investissements continus dans des équipements de haute technologie et le développement de procédés nouveaux et innovants sont au cœur des opérations de fabrication de montres de sport professionnelles d’avant-garde d’Alpina.
Chez Alpina, nous souscrivons pleinement aux progrès réalisés à ce jour et nous sommes aujourd'hui des leaders du développement technologique. Nous sommes déterminés à assurer l'amélioration continue des performances, de la fonctionnalité et de la qualité de nos montres. Notre indépendance.
OBSESSION POUR LA QUALITÉ
Ce qui distingue une montre Alpina des autres montres, c'est sa qualité inégalée obtenue grâce à notre dévouement inébranlable à l'excellence.
Nous nous engageons à fabriquer des garde-temps parfaits au microscope avant de vous parvenir. Aucun raccourci n'est pris. Les efforts de production sont soutenus par des processus de contrôle qualité méticuleux qui garantissent un résultat irréprochable à chaque fois qu'une montre quitte notre usine.
Tous nos horlogers ont reçu une formation approfondie dans leur domaine d'expertise choisi, et nous n'employons que des artisans passionnés par l'horlogerie. Chaque montre Alpina est donc un travail d'amour pour toutes les personnes impliquées dans sa création.
ASSEMBLÉE À LA MAIN
Lorsque vous achetez une montre Alpina, que ce soit une montre automatique ou l'un de nos calibres les plus sophistiqués, comme le Tourbillon, vous savez que vous achetez une montre assemblée à la main.
Chaque montre est assemblée, une à la fois, avec soin et dans une zone sans poussière et climatisée où des techniciens de laboratoire blanchis à l'aide d'outils encore reconnaissables par notre fondateur, Herr Gottlieb Hauser, assemblent minutieusement leurs chefs-d'œuvre.
UN CONTRÔLE QUALITÉ ÉTAPE PAR ÉTAPE
À chaque étape, chaque montre Alpina est soumise à des contrôles de qualité stricts, et une fois prête, la montre est encore soumise à un dernier obstacle. Une série spécifique de machines à commande numérique a soumis la montre à une séquence finale d'essais,
conçue pour être plus rigoureuse et exigeante que presque tout ce que la montre pourrait rencontrer dans votre vie réelle et dans vos activités de sports extrêmes.
CES TESTS COMPREND:
AVANT L'ASSEMBLAGE
Tous les mouvements mécaniques sont testés dans un tumbler rapide, les exposant à de fortes forces de rotation
La montre est placée dans un dispositif de rotation rapide sur mesure qui simule les forces gravitationnelles créées par le mouvement du poignet
La montre est sortie du dispositif de rotation et subit une inspection visuelle (rotor de mouvement)
La précision et l’amplitude du mouvement sont testées dans cinq positions différentes, à l’aide d’équipements ultramodernes Witschi
La résistance à l'eau est testée à l'aide de machines de haute technologie «Deltarox» ou «Hormec»
Toutes les fonctions de la montre sont contrôlées manuellement et un contrôle final de conformité esthétique est effectué
Toutes les montres mécaniques subissent un test de réserve de marche