LÉO COPPEL
Léo Coppel, jeune athlète de ski alpin originaire de la station des Gets en France, brille au plus haut niveau de la compétition. Après une première saison sur le circuit FIS, il a rapidement fait sensation en remportant des courses internationales dans toutes les disciplines du ski alpin. Il a atteint le sommet en devenant Champion de France en Slalom Géant U21 en 2022, et en se classant à la 5ème place au classement général des Championnats de France.
Léo a poursuivi sa montée en participant à ses premières Coupes d'Europe et en obtenant une sélection pour les Championnats du Monde Junior, qui se sont déroulés à St Anton en Autriche en janvier 2023. Malheureusement, une blessure l'a contraint à une pause forcée, mais après six longs mois de rééducation, il est à nouveau prêt à affronter une nouvelle saison. Ses objectifs pour l'avenir sont clairs : il vise de nouvelles participations aux Coupes d'Europe et espère être sélectionné pour les Championnats du Monde Junior qui auront lieu dans sa station natale en début d'année 2024. Enfin, il compte bien défendre avec ferveur son titre de Champion de France en Slalom Géant en fin de saison, un titre qu'il n'a pas pu conserver en raison de sa blessure.
Mais Léo ne se limite pas au ski alpin. Il est un passionné de sports de glisse variés, comme le surf, le foil et le wakeboard. Il incarne avec talent les différents univers de la maison Alpina, ajoutant ainsi une dimension polyvalente à sa carrière sportive.